WSN | Impact Septembre 2022 - Blurry Lines

Editorial | Livre Blanc

[Extraits]

Blurry lines

Union symbolique, mêlée créative.
Dans un vaste hall apprêté comme un stade, le match de rentrée WSN s’est déroulé dans la liesse et un élan commun de bien faire. Coéquipiers plus que compétiteurs, les acteurs de la mode répondent ensemble aux interrogations du futur, partageant leurs expériences, pivotant sur les plus solides appuis de cette industrie, inventive et agile.

Nous avons des savoir-faire, il s’agit de le faire savoir.
La tête haute et le regard confiant, la mode contemple un avenir de défis avec sérénité et espièglerie créa- tive. Tissage, crochet, chapellerie, nous cueillons à loisir dans l’inépuisable richesse de nos ressources ar- tisanales. L’upcycling règne en maître, versatile des accessoires au prêt-à-porter, ouvrant un terrain de jeu immense où l’on détourne matières et couleurs de leur usage premier, bijoux acidulés et prints camo vivaces. Le tailoring s’impose, la coupe est exemplaire. Des silhouettes colorblocks où l’habit ne s’inquiète pas du genre, pour peu qu’il soit humain, piqué de lignes d’oversize nous invitant à élargir nos idées.
WSN leur permet d’exister.
L’édition septembre 2022 aura été cet événement cohésif, où le terme concurrent s’efface au profit d’alliés, un point d’ancrage commun dans leur calendrier.
Si l’héritage est complexe, le futur est brillant, esquissé dans les carnets de la plus créative des industries, qui saisit avec panache une occasion historique de faire muer notre réalité.

[Fin de l’extrait]

Précédent
Précédent

Le whisky, fragrance féminine

Suivant
Suivant

Le lyrisme visuel d'Alex & Marine